Présentation :Une sélection Val d'Oisienne et un un groupe du club d'Eaubonne est en stage d'été depuis dimanche 31 Juillet et jusqu'au 8 Août au célèbre SUMMERCAMP organisé par le club d'ANGBY (banlieue ouest de Stockholm), un des plus grand club suédois (Waldner, Appelgreen et Persson y ont joué! 450 licenciés dont 200 féminines).
 Le stage compte 160 joueurs (de 5 à 75 ans, du débutant au joueur et à la joueuse professionnels) réparties dans 4 salles (toutes dans le même complexe), il y a de nombreuses nationalités représentées : suédois , danois , finlandais , anglais , russes , allemands , français etc... il y a 2 entraînements par jour + du travail physique.
Le wee-end un tournoi est organisé les samedi et dimanche avec les joueurs du stage et d'autres de tout le pays , il y a des tableaux par niveau et par âge (2 par jour), c'est parfait pour retrouver des repères avant le début de saison et pour valider le travail de la semaine.
Cette expérience est très positive pour ouvrir nos jeunes joueurs à d'autres cultures , à une vision différente de l'entraînement et doit les aider à évoluer en terme d'autonomie...tout en prenant un maximum de plaisir!
 L'encadrement de ce stage est assuré par Vincent et Karim.

Les news de Vincent du 4/08/16:
"
Hej,
je peux enfin vous envoyer qqs news! Dsl mais je n'ai pas eu une minute depuis le début et la wi-fi est uniquement disponible à l'office qui ferme assez tôt.
Le stage se passe super bien, l'ambiance est sereine et sérieuse. Seul bémol kentin s'est fait une entorse mardi soir et n'a pas joué mercredi , aujourd'hui il repris doucement et heureusement ça va mieux!
Pour commencer le premier groupe a pu dimanche gouter aux douceurs d'un lac entourée d'une foret à 25min de l'hébergement, le temps était au beau fixe et nous avons bien profité.
Depuis lundi matin nous nous entraînons à raison de 2 séances par jour de 2h pour les petits et 2h30 pour les grands.

Il y a eu pour chaque groupe en plus 3 sessions de travail physique (renforcement ados, dorsaux / renforcements bras et haut du dos / vélo avec travail de fractionnés ) en salle de fitness avec une animatrice professionnelle (également pongiste et joueur de l'équipe 1 de Angby : 1ère division suédoise) , c'était très dur pour les joueurs mais très enrichissants.
Elle a également dirigé le 1er échauffement lundi matin et certains se sont demandé si ils tiendraient la semaine!

Il y a des russes , irlandais , suédois , danois , américains , roumains et finlandais sur le stage , c'est très intéressant au niveau des échanges autant pour les jeunes que pour les entraineurs! Dans le Gr 1 il y a plusieurs joueurs pro(filles)et semi-pro.
Il y a également un manager du stage , un ancien joueur et coach du club bossant aujourd'hui pour ESN ( entreprise allemande qui fabrique 60% des plaques du marché mondial du T.T) , il a donné un thème au stage : KAIZEN , une approche japonaise qui signifie changer pour mieux par petites étapes et les joueurs et les coachs doivent échanger pour avoir cette état d'esprit lors des entrainements , il y a bcp de réunions pour les entraineurs pour échanger sur leur groupe et réfléchir sur ce que nous proposons et pourquoi.
Ce manager a fait également des séances de prépa mentale sur les groupes , imagerie pour se rapprocher le plus possible et le plus souvent possible de la "zone" : état de relâchement et de confiance optimale et chasser les idées négatives.
Chaque groupe bénéficie d'un encadrement conséquent , 3 ou 4 coachs , tout le monde est passé au panier de balle.

Ce soir c'était soirée piscine-buffet , hier nous sommes allé visiter STK comme vous pouvez le voir sur les photos...je vous invite aussi à jouer à "où est charlie" en retrouvant sur la photo de groupe votre enfant!
Demain matin nous faisons une évaluation individuelle du stage et chaque joueur aura une feuille bilan , les jeunes évalueront eux aussi le stage et les entraineurs.
Dès vendredi soir nous attaquons la partie compétition du stage jusqu'à dimanche soir pour mettre en pratique ce qui a été bossé cette semaine et retrouver des repères en match avant la reprise officielle de la saison.
Je vous reverrai un mail ce week-end avec qqs photos de la compet et pour fixer le rdv pour lundi.

Sportivement ,
Vincent.