Comité Tennis Val d’Oise

Comité Tennis Val d’Oise : tout ce qu’il faut savoir

Le Comité Tennis Val d’Oise est une association Loi 1901 qui a pour mission de promouvoir et développer le tennis sur son territoire, le Val d’Oise. Créé en 1991, il réunit aujourd’hui plus de 1500 licenciés, et fait partie intégrante des clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis (FFT). Il se compose d’un bureau exécutif, d’une équipe technique et d’un personnel administratif.

Avec cette volonté de dynamiser et d’encourager le tennis dans le département valdoisien, le Comité propose diverses activités adaptées à tous types de pratiquants, des loisirs aux compétitions. Parmi celles-ci, on trouve notamment :

• Les tournois de tennis locaux, nationaux et internationaux
  • Les journées portes-ouverte et les camps de tennis pour enfants et adultes
  • Les stages sportifs pendant les vacances scolaires
  • Les formations pour les entraîneurs et les accompagnateurs
  • Les écoles de tennis pour les débutants, intermédiaires et confirmés
  • Les ateliers de Tennis Graffiti réservés aux jeunes

De plus, le Comité organise régulièrement des rencontres interclubs ouvertes à tous les licenciés et accorde un suivi personnalisé à chaque adhérent, afin de satisfaire au mieux ses attentes et ses besoins.

Le Comité est ouvert à tous, quelle que soit votre âge, votre niveau de pratique ou vos objectifs. Pour devenir membre, il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site internet et de verser la cotisation annuelle correspondante. Une fois inscrit, vous bénéficierez alors de nombreuses offres et services, notamment :

• L’accès libre à toutes les infrastructures de tennis du Val d’Oise
  • Des tarifs avantageux pour l’accès aux tournois, aux stages, aux formations et aux ateliers Graffiti
  • Une assurance accident
  • Une aide financière pour la location des balles de tennis et autres frais liés à la pratique du sport
  • Un accompagnement personnalisé pour faciliter l’accès aux tournois nationaux et internationaux

Par ailleurs, le Comité met en place chaque année des challenges et des concours destinés à encourager et à récompenser les meilleurs joueurs et les plus motivés. L’objectif étant de fidéliser les membres et de les engager à pratiquer le tennis de façon régulière.

Enfin, le Comité Tennis Val d’Oise organise à intervalles réguliers des expositions, des conférences et des spectacles pour sensibiliser le grand public à la discipline et susciter l’intérêt des jeunes générations à la pratique du sport.

Le Comité Tennis Val d’Oise est donc un organisme très actif et engagé, dont la mission principale est de favoriser et de développer la pratique du tennis dans le département. Une excellente occasion pour tous les passionnés de balle jaune de venir se perfectionner et de prendre part à des activités sportives variées !

Que vous soyez débutant ou passionné chevronné, le Comité Tennis Val d’Oise est sans aucun doute un lieu idéal pour découvrir, apprendre et progresser. C’est un endroit convivial et dynamique qui offre de nombreux avantages aux licenciés, et où l’ambiance et le plaisir sont toujours au rendez-vous. Alors n’hésitez plus et rejoignez dès maintenant le Comité Tennis Val d’Oise !